Deep Development Capacity

Les stratégies appliquées dans la guerre ‘spéciale’ exigent une connaissance approfondie des structures sous-jacentes du domaine humain englobant (domaine humain). Pour pouvoir transformer les connaissances de ce domaine vers un aperçu correct de la situation, des connaissances, des compétences et des attitudes spéciales sont nécessaires. Il est donc nécessaire de développer une capacité appropriée qui apporte une réponse à cette situation et renforce les équipes SF déployées: Deep Development Capacity (DDC)

Pourquoi Deep Development Capacity?

Puisque le domaine humain (groupes de population, groupes sociaux, parties prenantes et groupes d’intérêts) dans les zones de déploiement opérationnel ne comprend pas uniquement des hommes, il existe un besoin opérationnel urgent de faire appel aux femmes membres de cette équipe de Deep Development Capacity pour obtenir des informations plus diversifiées et plus précises et en même temps élargir l’accès à tous les groupes cibles. Jusqu’à présent, notre public d’opérateurs exclusif masculin n’a pas accès à 65% de la population pour des raisons culturelles ou religieuses. Pour pouvoir utiliser au mieux notre approche du domaine humain, la composition de nos équipes doit être plus diversifiée.

Tâche

Les membres féminins du Deep Development Capacity effectueront les mêmes tâches que leurs collègues masculins: recherche, étude, analyse, organisation et contacts avec les dirigeants locaux, établissement de réseaux humains, influence et synthèse des problèmes et solutions appropriées. Cela se fera à la fois à partir de la base d’origine en Belgique et dans les zones de déploiement opérationnel.

Des femmes au sein du Special Forces Group

Le Special Forces Group souhaite être neutre en terme de genre. Le recrutement du personnel est basé sur des critères tels que la motivation, les connaissances, les compétences et l’attitude mentale. L’ensemble du personnel féminin déjà présent dans l’unité a été spécialement sélectionné en raison de leur compétence dans un domaine, non lié au genre. Cependant, en raison de la nécessité opérationnelle, la sélection actuelle du Deep Development Capacity sera axée sur les femmes, les membres masculins ayant déjà été identifiés. Les femmes souhaitant devenir ‘opératrices’ Forces Spéciales peuvent participer à la sélection pendant de nombreuses années.

Deep Development Capacity

The strategies applied in special warfare require a thorough understanding of the deep core, underlying structures of the comprehensive Human Domain. This understanding requires specific knowledge, skills and attitudes; and calls for a suitable capacity to enable and reinforce deployed SF-teams: the Deep Development Capacity (DDC).

Why Deep Development Capacity?

Since the Human Domain (i.e. population, social groups, stakeholders and interests groups) of our operational theaters is not uniquely male, there is an operational need for female members in the Deep Development Capacity in order to gain insights that are more diverse and obtain broader access. Until now, our exclusive-male operator audience cannot reach 65% of the population in our deployment environment, due to cultural or religious reasons. By definition, our teams need a more diverse composition to interact in the most productive way with the local environment and thus be able to truly make use of the Human Domain approach.

Tasks

The female members of the Deep Development Capacity will execute the same tasks as their male colleagues: research, analysis, key leader and tribal engagements, human network development and synthesis; both in reach back capacity and deployed in the VUCA environments.

Women in the Special Forces Group

The Special Forces Group aims to be gender neutral. Recruitment of personnel is based on criteria like motivation, knowledge, skills and mindset and all female personnel already present in the unit was headhunted for their competences in their respective domain, not gender related. However, due to the operational necessity, the current selection of personnel for the Deep Development Capacity will be focused on female members. This selection has nothing to do with the Qualification course to become a SF operator. Women who wish to become SF operator are free to participate in the selection, as the Qualification course has always been open to men and women.