Special Operations Air Land Integration (SOALI)

L’élément Special Operations Air Land Intégration a comme but d’atteindre des effets synergétiques sur un objectif, en combinant des moyens LAND et AIR.

Quels effets?

Ces effets peuvent varier entre une bombe d’avion guidée par laser, la reconnaissance et marquage d’une zone d’atterrissage hélicoptère pour une évacuation médicale ou survoler une zone inhabitée avec un drone pour fournir une connaissance approfondie de la situation au commandant des troupes sur le terrain.

Valeur ajoutée

Basé sur le profil d’opérateur SF ils apportent une grande bagage technique pour appuyer les éléments d’assaut, une équipe de reconnaissance ou une colonne de véhicules dans le désert en utilisant la troisième dimension.

Qualifications

Tous les membres du SOALI doivent être qualifiés JTAC (Joint Terminal Attack Controller). Un JTAC dirige l’action des avions de combat engagés dans un appui aérien rapproché et/ou d’autres opérations aériennes offensives à partir d’une position avancée. La connaissance approfondi de l’anglais est nécessaire. Toutes les équipes SF ont un opérateur JTAC, mais pas dans une fonction exclusive.