Mot du Commandant du Special Forces Group.

LCL (Land) Raphaël Bechet, Commander du (BEL) Special Forces Group

Le Special Forces Group représente moins de 1% du personnel de la Défense belge, mais génère néanmoins un output opérationnel très élevé. Ceci n’est possible que grâce à l’engagement sans faille de tous les membres de l’unité dont la somme des qualités individuelles et des talents donne un résultat supérieur. Pour réaliser les missions opérationnelles et stratégiques, chaque membre du SF Gp compte : de l’armurier de l’unité à l’opérateur qui défonce une porte à l’explosif.

WHO DARES WINS.

Notre personnel chérie son travail faisant toujours en sorte de s’améliorer. Pour ce faire, non seulement les membres du SF Gp sont persuadés que le changement est possible, mais ils mettront tout en œuvre pour le réaliser. Monter à bord d’un navire de nuit et être capable d’y neutraliser des cibles, requiert aux opérateurs des mois d’entraînements très intensifs et de nombreuses compétences particulières. Cela nécessite également des spécialistes en renseignement, des planificateurs opérationnels, des magiciens de la logistique, des gourous des communications, … Nous recherchons, attirons et formons en permanence des collaborateurs talentueux et ce dans tous les domaines.

FAR AHEAD.

Même si nos racines demeurent dans la rusticité et la capacité d’accomplir notre mission dans un environnement instable, incertain, complexe et ambigu et ce avec un soutien limité, le SF Gp reste convaincu de l’importance de disposer d’un avantage technologique. Ainsi nous encourageons nos collaborateurs à suivre les innovations dans les différents domaines de compétence. Permettant ainsi une évolution constante de notre matériel, de nos méthodes et de notre organisation. Dans les conflits modernes, cesser d’évoluer est synonyme d’extinction. Notre faculté d’adaptation est en fait une quête permanente de l’excellence.

NEVER SURRENDER.

JOIN US!