Tu as moins de 30 ans et tu es citoyen européen?
Tu souhaites devenir militaire en vue d’intégrer le Special Forces Group?
Alors regardes ci-dessous!

La Défense recrute et sélectionne des candidats civils souhaitant se lancer dans une carrière MILITAIRE Paracommando et plus précisément pour devenir opérateur. Les informations sont disponibles dans vos centres d’information régionaux, sur www.mil.be et sur nos canaux médiatiques habituels.

(www.sfg.be / Facebook/Instagram).

Ce parcours inédit se nomme; le « Fast Track », voici en quoi il consiste;

L’incorporation a lieu en septembre 2024 et commence par une phase classique d’initiation militaire à Marche-les-Dames de 10 semaines, suivie d’une formation spécialisée en infanterie paracommando de 16 semaines auxquelles s’ajoutent 4 semaines en vue d’obtenir le brevet A Commando avant de rejoindre le centre de formation des parachutistes de Schaffen afin d’acquérir le brevet A Para (saut d’un avion A400M).

En août 2025, les brevetés paracommandos entament le cours « Basic SOF Course » de 8 semaines à Marche-les-Dames.

Plus d’information sur cette première partie sur: Candidat SOF/Paracommando

En novembre 2025, les brevetés se rendent au Special Forces Group afin de se présenter à la semaine de sélection (Tests GO/NO GO), suivie par le stage « Qualification course » instruit par les forces spéciales pendant cinq mois.
Les meilleurs arrivent en mai 2026 au sein du SFGp.

Nous sommes à la recherche de candidats sportifs, motivés, intelligents, créatifs, autonomes, avides de connaissance, ambitieux qui ont la volonté extraordinaire de réussir mais aussi, le sens de l’aventure, l’esprit de groupe et la persévérance nécessaire afin de se développer en continu et de participer à des opérations militaires où ils peuvent faire la différence et avoir un impact positif.

Intéressé ? Envie de postuler ? Rendez-vous dans un des différents centres d’information de la Défense (Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Hasselt, Liège, Mons, Namur ou Marche-en-Famenne) ou sur www.mil.be.

Consultez nos photos ci-dessous pour voir comment retrouver l’offre d’emploi correspondant au parcours fast-track.
Si vous souhaitez rejoindre le Special Forces Group rapidemment, choississez l’incorporation de septembre 2024.
Si vous entrez plus tôt à la Défense, vous serez le bienvenu à nos tests de selection après votre période de candidature peu importe la composante ou l’unité choissie.

Attention, seuls les meilleurs seront selectionnés pour participer à la selection et à la formation « Special Forces » après avoir réussis la formation para-commando.
Pour cette année et celles à venir, uniquement l’incorporation de SEPTEMBRE donnera accès au FAST-TRACK.

Les limites d’âges sont disponibles sur les offres d’emploi du www.mil.be

Pour toutes autres questions, contactez-nous via [email protected] .