Qu’est-ce qui rend un SOF si spécial?

Le groupe des forces spéciales est une organisation qui attire talent exceptionnel et est animé par la motivation intrinsèque de ses membres dans une quête incessante d’excellence avec la volonté inébranlable de réussir.

Les gens ne rejoignent pas l’unité parce que NOUS sommes spéciaux mais parce qu’ils le sont.

La culture des forces spéciales est synonyme de valeurs de haut niveau, des principes moraux et une éthique de travail exceptionnelle vécue par tous de ses membres. L’égo et l’ambition personnelle cèdent la place à dynamique de groupe et à l’esprit communautaire.

L’intensité et le dynamisme de l’unité sont contagieux, ce qui rend la somme supérieure à l’ensemble de ses parties.

Être spécial ne concerne pas seulement ce que vous faites mais de la façon dont vous le faites.

Les forces spéciales évaluent et sélectionnent des personnes qui considèrent les problèmes comme un défi et qui sont prêtes à trouver des solutions dans une perspective inhabituelle ou différente, qui ont le courage et la détermination implacable, la volonté peu commune de réussir face à l’adversité, et qui comprennent les implications politiques et stratégiques de leurs tâches.

Les forces « spéciales » sont comme des couteaux suisses – elles sont polyvalentes, proactives et prêtes à gérer tous les problèmes complexes qui se présentent. Les SOF ne s’attendent pas à ce que les autres trouvent une solution ou résolvent leur problème. Ils prennent leurs responsabilités et acceptent la charge de travail et les sacrifices pour atteindre l’objectif.

La pensée élitiste est interdite pour un opérateur SF car la poursuite de l’excellence est une attitude.

Ce n’est pas l’équipement que les SOF utilisent qui les rend spéciaux; c’est l’utilisation de l’équipement de manière inattendue par leurs adversaires qui les rendent speciaux.

Humans are more important than hardware.
Quality is better than Quantity.
SOF cannot be mass-produced.
Competent SOFcannot be created after emergencies occur.
Most special operations requires non-SOF support.