Special Operation Boat Unit

Un opérateur SOBU travaille dans un équipage de 4 hommes.
Cet équipage est responsable d’opérer son bateau dans des conditions maritimes difficiles dans une gamme large et complexe de situations tactiques.

L’équipe SOBU devra assurer le succès de la mission tout en s’adaptant constamment aux menaces naturelles tactiques et indéniables.

Maintenir leur bateau et leurs passagers opérationnels et en sécurité dans ces conditions difficiles est une tâche vitale de la SOBU, afin que le groupe des forces spéciales soit un acteur pertinent dans le domaine des opérations spéciales maritimes.

Tâches principales:

Insertion et extraction SF
Patrouilles maritimes et reconnaissance spéciale
Opérations d’embarquement opposées
Interceptions de petits navires
Sécurisé/Overwatch/Fire Support/FAC-JTAC
Soutenir les opérations de plongée
Lutte contre le terrorisme maritime
CASEVAC
Transfert Pers & Matériel

Sélection:

Après avoir réussi le cours de base SOF et la qualification de A Para et A Commando, vous entamez une période de 10 mois de sélection et de cours SOBU. Outre les compétences techniques et les connaissances militaires, les candidats doivent répondre à des normes élevées en matière d’initiative et de motivation.

Une semaine d’essais physiques approfondie axée sur l’environnement maritime. Il se compose de 3 phases : tests physiques, compétences d’orientation et compétences techniques militaires.

Après une sélection réussie, le cours d’opérateurs SOBU suit, permettant d’instruire sur tous les aspects du travail des opérateurs SOBU.

Après le cours SOBU, les candidats suivront des cours supplémentaires sur d’autres actifs que le FRISC, afin de devenir un spécialiste des petits bateaux dans un environnement d’opérations spéciales maritimes. Au cours de cette phase, les candidats apprennent toutes les compétences de navigation en bateau nécessaires.