Le lieutenant-colonel Étienne Schmitz est le nouveau chef de corps du Special Forces Group. Il a succédé le 2 décembre au lieutenant-colonel Wim Denolf.

Pour les partenaires des services publics fédéraux des Affaires étrangères, de l’Intérieur, de la Justice, mais aussi des décideurs politiques, collègues étrangers et autre personnel académique, la cérémonie de reprise de commandement du Special Forces Group est l’une des rares occasions de mettre à l’honneur la capacité de cette unité si particulière.

Le ministre de la Défense, chargé de la fonction publique, Steven Vandeput y a assisté. Il a une fois de plus souligné sa conviction et sa foi dans la pertinence de cette unité et en a remercié le personnel qui exécute tant d’opérations dans l’ombre.

Pour garantir le secret des forces spéciales, la reprise de commandement n’était évidemment pas ouverte au grand public. Mais qui souhaite en apprendre davantage sur cette unité d’exception peut visionner les émissions des chaînes télévisées RTBF et VTM.

LtCol BECHET Raphaël

Photos: Malek Azoug

Lieutenant Colonel Etienne Schmitz is the new commanding officer of the Special Forces Group. Since December 2, he succeeded Lieutenant Colonel Wim Denolf.

The change of command of the Special Forces Group is one of the few moments to highlight the capacity of that unit for the partners of the Federal Public Service Foreign Affairs, Home Affairs, Justice, policy makers, foreign colleagues, academics, and so on.

Also defense minister, also responsible for civil affairs, Steven Vandeput was present at the change of command. He again stressed his conviction and belief in the relevance of the unit and thanked the personnel, that executes many operations behind the scenes.

To ensure the confidentiality of the special forces, the ceremony was obviously not open to the general public. Who wants to know more about this exceptional unit can watch the broadcast on VTM and RTBF.

Photos: Malek Azoug